Le sac de Loreille

Dans mon sac il y a...

29 octobre 2011

La vieille maison dans la vieille ville

Lili Fleurie aime se ballader dans cette grande ville qu'elle commence à connaître comme sa poche. Ce qu'elle préfère ce sont les petites ruelles de la vieille ville, où il reste des vestiges de l'ancien temps comme elle dit. Aujoud'hui, elle a tournée à gauche, puis encore à gauche, et là, sur la droite Lili Fleurie découvre une vieille rue qu'elle ne connais pas encore. La rue n'est pas très ensoleillée, car trop étroite, Lili avance, elle n'aime pas l'ombre, il fait trop froid. Au fond, elle voit que les maisons s'arrêtent, il y... [Lire la suite]
Posté par Loreille à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2011

La lune

Loin des astres, la lune s'est installée au creux de mon épaule pour me chuchoter dans un souffle une mélodie douce et soyeuse qui m'emmena par delà les planètes, dans un autre univers où il fait nuit, où l'on vit entouré d'étoiles comme des guirlandes accrochées au ciel, où la voie lactée est un chemin qu'emprunte les amoureux pour voir la danse des étoiles filantes, où l'on a la tête à l'envers et les pieds dans les nuages.
Posté par Loreille à 19:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2011

Petits essais

Ecrire c'est aujourd'hui Ecrire ce n'est pas demain Ecrire c'est beaucoup de moi Ecrire ce n'est pas toujours moi Ecrire c'est LIBERTé Ecrire ce n'est pas que du BlaBla Ecrire c'est, ... Oùlàlà, je sais pas! Ecrire ce n'est pas, page blanche Etc... Ecrire c'est ... Ecrire ce n'est pas...   Avec mon stylo en bouteille, mon papier recyclé, mon cerveau éventé, mes petits mots qui sommeillent, j'écris et voilà!  
Posté par Loreille à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]