Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Loreille
3 février 2010

Mes petits carnets...

Tous_cahiers_pola

Depuis que je suis petite, j'ai toujours essayé de faire des collections mais je n'y arrivais jamais (enfin je trouvais que mes copines avait de beaucoup plus belles collections et de bonnes idées de choses à collectionner). Et puis sans faire exprès petit à petit sans le vouloir j'emmagasine en particulier petits carnets et sacs... Je commence par les carnets, ils ont tous une petite histoire plus ou moins intéressante!
Les beaux, trouvés dans une librairie d'une petite rue de Toulouse. Il y en a tellement que je les voulais tous! J'en ai choisi quelques-uns en me disant qu'il serons de futurs cadeaux... Mais trop dur de m'en séparer, je n'y ai pas encore écrit mais je me régale à les regarder.

Beaux

Un tout petit carnet offert par ma maman alors qu'elle vendait dans un marché aux peintres sur une place de Grenoble (Près de la poste, je ne me souvient plus du nom, je devais a voir à peine une dizaine d'années). Il faisait froid, il fait toujours froid sur cette place. Un  jour par semaine se regroupe plusieurs peintres, dont une dame qui vendait ce genre de petits carnets. il m'a servi de nombreuses fois maintenant il est "sentimental", je le garde pour le souvenir.

Rouge_et_noir

Carnet de voyage, il m'a suivi lors de mon petit périple au Sénégal. J'y est noté ce que j'y ai vu, mes états d'âme et aussi ce qu'on m'a appris lors d'un "stage d'observation" au centre de santé (Premières visions de mon futur métier!). il y a tout ce qu'on m'a donné: photos, adresses, lettres, fly...

S_n_galS_n_gal_2

Les intimes, un personnel et l'autre devait être partagé entre 4 copines qui se voyaient trop peu car trop loin. Je n'y écris plus, c'était les années lycée. J'avais recouvert un cahier d'écolier simple d'un tissus de velours violet il y avait avant un fils orange qui le fermait. Le second est un cadeau de mon père et I. lors d'un de leurs nombreux voyage à Paris. J'aime beaucoup cette peinture, je me rend compte que j'aime particulièrement les portraits de femmes.

Intimes

Les agendas, offerts ou faits par moi, je les ai gardés car s'ils ne sont pas utilisés je me dit que je trouverais bien une utilisation un jour. Celui de cette année (en bas à gauche), trouvé dans un magazine et recouvert de serviettes avec de la colle vernis.

Agendas

Les carnets de notes, il m'ont suivis dans la vie quotidienne. J'ai utilisé le gros pourpre (dessous) quand j'étais étudiante à la fac à Montpellier, j'aime son épaisseur et ses pages blanches. Celui avce les mains on me l'a offert, il était aussi présent lors de mon année à Montpellier (Plus petit, il rentre plus facilement dans un sac!). Le vert à fleurs à été subtilisé à ma mère, il reste encore ses traces (dessins et comptes!), il m'a accompagné en Nouvelle-Calédonie et c'est avec lui que j'ai tracé les premières idées d'un blog! Le noir et rouge (Il a aussi appartenu à ma mère), je ne sais plus quand je l'ai utilisé.

Notes

Il reste les colorés, Le rose est ma dernière acquisition, j'aime juste sa couleur et sa petite taille, il ira parfaitement dans mon  futur sac. L'orange, je l'adore, il a des pages blanches, des spirales, un couverture plastifié. Je n'ai encor rien écrit dedans, il est très épais!

Couleurs

Voilà, ils sont tous là! Je me rend compte qu'ils ont été présent lors de nombreuses parties de ma vie! Ils ont tous leur importance, je les aime!

Plie_pola

Publicité
Commentaires
C
Ah comme moi, j'adore les carnets.
C
LES CARNETS ! Pareil, j'en achète des tas mais je ne les rempli qu'à moitié ou pas du tout. Juste parce que je trouve ça fascinant un carnet hihi.<br /> <br /> Sinon, merci ! :D
L
J'adore les carnets mais je me raisonne, par contre sur les sacs, ............AÏE AÏE AÏE.
D
j'aimerais aussi voir ce qu'il y a d'ecrit ds tous ces carnets!Jolies couleur en tous cas...
J
Oh...j'avais oublié le premier...il a "bien vécu"...!!!<br /> Toute une histoire...ces p'tits carnets...<br /> belle et touchante...<br /> Mille bisous...<br /> J. t'....<br /> Mum.
Publicité